Théorie

DIFFÉRENCE HOMME-FEMME

 

MUSCLE :

En générale les hommes ont non seulement une plus forte musculature mais dans bien des cas les muscles sont aussi plus fermes. On retrouve aussi des femmes avec des muscles fermes dans le cas des femmes qui font une activité physique.

Dans ce cas il est possible, et même préférable, d’exercer une plus grandes pression sur les muscles.

Chaque cas étant particulier, il faut demander à la personne massée qu’elle est la pression désirée et lui demander d’avertir lorsque celle-ci veut recevoir une pression plus ou moins forte.

 

POITRINE:

Chez l’homme les muscles de la poitrine peuvent être massés directement avec la même pression que sur n’importe quel autre muscle.

Chez la femme les muscles de la poitrine peuvent être massés partiellement par les côtés des seins.

On n’exercera donc pas de pression directement sur les seins de la femme.

MAMELON :

Autant les hommes que les femmes n’ont aucun contrôle sur le durcissement des mamelons lors de contact physique tel les massages.

Il peu cependant être un signe que la personne a froid. Recouvrez la personne ou chauffez en conséquence la pièce.

 

HOMME:

L’homme ne peut pas contrôler son érection. Particulièrement lors de massage. Il est donc tout à fait normal et naturel que les hommes aient une érection incontrôlée pendant une session de massage.

 

VÊTEMENTS:

L’huile à massage naturelle tâche et a tendance à jaunir avec le temps. Il est donc recommandé de prendre une douche après le massage et de porter des vêtements foncés (noir) et d’éviter les couleurs pâles (blanc).